Grâce à la photographie panoramique, l’utilisateur est plongé au cœur de l’image !
Les panoramas 360° interactifs sont un moyen idéal pour promouvoir un lieu ou un territoire. Ils sont également de plus en plus plébiscités pour visiter des monuments à distance depuis son ordinateur ou sa tablette tactile.
La photographie panoramique est aujourd’hui appréciée dans des secteurs très variés allant de l’immobilier à la valorisation du patrimoine.
Un « Panorama 360° » est une photographie panoramique réalisée par assemblage. C’est une image obtenue à partir d’une multitude de photos prises individuellement et « collées » entres elles pour former une sphère. Cette image couvre l’intégralité du champs de vision autour du point de vue: les fameux 360 degrés.
Composée de plusieurs panorama 360 , la visite virtuelle est un outil immersif et interactif terriblement efficace. L’image affichée évolue ainsi dynamiquement, en fonction des demandes du « visiteur » qui déambule dans le lieux visité.
Si les exemples d’utilisation les plus cités sont souvent de grands Musées ou certains Hôtels prestigieux, de plus en plus d’entreprises –de toutes tailles– y trouvent aujourd’hui un intérêt.
Au-delà d’une certaine résolution, les images permettent de nous plonger au cœur des plus beaux paysages et d’y découvrir des détails insoupçonnés. Cela est possible grâce à l’assemblage de centaines (voire de milliers) de photos.
Bienvenue dans le monde du Panorama Haute Définition (ou Gigapixel) !
Visualiser en Plein-écran pour une meilleure expérience
Pour exemple, la visite virtuelle ci-dessus est composée de 5 Panoramas 360° (pour les 5 pièces de l’appartement). Chaque sphère (pièce) est réalisée en assemblant une dizaine de photographies.
La visite est ici enrichie par : des photographies accessibles au clic (placards, salle de bain), une musique de fond, un plan interactif, des zones d’information (texte).
Visualiser en Plein-écran pour une meilleure expérience
Pour exemple, le panorama ci-dessus a été pris depuis le quartier de l’Antiquaille et offre une vue du centre de Lyon.
Après édition, le résultat est une image de 58.000 pixels (largeur) par 17.500 pixels (hauteur), soit un total de 1 Gigapixel.
> Imprimée (au standard 300ppp), l’image ferait 1.5m x 4.8m
Visualiser en Plein-écran pour une meilleure expérience
N’hésitez pas à me contacter pour me faire part de besoins spécifiques. Les possibilités étant nombreuses, je ne peux toutes les mentionner ici.
Ci-dessus une vue panoramique prise depuis le ciel.
Comme mentionné plus haut, de multiples possibilités existent : Point de vue panoramique (360°), Visite virtuelle, et Panorama Haute-Définition. Toutes les combinaisons sont permises !
Rendu compatible avec les supports de votre choix: Ordinateur, tablette tactile, Casque de réalité virtuelle…